Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
26 juillet 2019 5 26 /07 /juillet /2019 18:52

iMandarinGriot  le 26.07.2019

Clavier, souris, internet, sites et mails fonctionnels.

   Je suis obligé d'aller à ma banque sans prendre rendez-vous car depuis plus d'un mois son service de prise de rendez-vous est indisponible. Un message exprime leur regret. 

    Aussi quand je lis à la fin de l'article " Pour plus de renseignements " avec téléphone, e-mail, et site internet, je pense à ma banque, et son téléphone injoignable, je ricane. L'adresse mail des impôts du Morne Caruel n'est pas valable (mou mail m'est revenu ! ). Je souhaite donc que ces trois fonctionnent. 

    Je reviens une fois encore sur la dématérialisation des services, sur l'injonction qui est désormais faite au citoyen lambda d'utiliser sa souris et son clavier. Je rappelle ce que je dis à chaque fois : deux conditions sont requises pour que tout se déroule pour le mieux. Un, que le citoyen soit à l'aise devant le clavier, la recherche sur le Web et surtout, comprenne ce qu'il lit. Deux, que son Internet fonctionne et les adresses mails soient fonctionnels ainsi que les sites administratifs. 

     Ces deux conditions sont du domaine du rêve ou plutôt du cauchemar en Guadeloupe. J'en parle en connaissance de cause.

     Ces 81,20 mètres sont sources de problèmes depuis toujours et j'admire le langage administratif qui ne fait valoir que des avantages à la régularisation alors que c'est surtout rentrées d'argent supplémentaires pour l'Etat.

    Je suis pour en espérant que d'éventuels cyclones feront moins de dégâts sur un littoral préparé.

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : iMandarinGriot
  • : Des observations basées sur le Savoir,l'Histoire,les Constatations avec l'Espérance qui luit comme une petite lueur au loin dans la forêt.
  • Contact

Recherche

Actalités-Politique

Liens