Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
26 janvier 2020 7 26 /01 /janvier /2020 17:36

iMandarinGriot le 19.01.2020

Accords morts-nés !

   Je rigole en lisant cet article où la Direction de la Poste dans un formidable exercice de langue de bois essaie de me vendre du rhum frelaté et clame que cet accord qui fait la Poste passer à côté de sa nécessaire mutation pour espérer résister aux contraintes du changement est " bon pour la Poste, bon pour les postiers et bon pour la Guadeloupe ".

     C'est comme au moment où la motorisation gagnait la marine et que les syndicats des marins obtenaient que la mise en chantier de grands voiliers continue. 

En Guadeloupe, c'est comme si les syndicats agricoles avaient obtenu l'arrêt de la mécanisation de la culture cannière dans les années 1970 ! 

    C'est ce qui vient de réaliser avec cet accord : le maintien de la Poste du département en 1960 . J'avoue que je me demande si mes syndicats n'ont pas exigé le retour de l'usage du télégramme, grand pourvoyeur d'emploi comme chacun sait ainsi que celui de l'inter car des standardistes sont obligatoires n'est-ce pas ! 

   . La Poste guadeloupéenne ne pourra pas se figer car la maison-mère doit pour survivre faire le contraire des accords signés localement : numériser à outrance, supprimer dans le personnel, et surtout fermeture des bureaux non rentables avec délégations de services a des commerces. Autant vous dire que ces accords ne seront jamais validés à Paris et que les grèves vont se succéder pour non respect des accords signés. Comme à Baie-Mahault ? Absolument !

   Cet accord : le " Locomotive Act " des Anglais !

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : iMandarinGriot
  • : Des observations basées sur le Savoir,l'Histoire,les Constatations avec l'Espérance qui luit comme une petite lueur au loin dans la forêt.
  • Contact

Recherche

Actalités-Politique

Liens