Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
3 août 2020 1 03 /08 /août /2020 11:08

Donnons un coup de propre à notre île

iMandarinGriot le 03-08-2020

Infantilisme absolu !

   Le MandarinGriot, interloqué par cette mascarade qui se veut mondiale ou plutôt se dit mondiale car les ¾ de la planète n'y participe pas. Comme à mon habitude, la raison, la logique, et les constatations sont mes ingrédients coutumiers. J'aurais pu prendre la Planète, la France, mais comme 95% de mes compatriotes pensent désormais que le Guadeloupe est le centre du monde, je l'ai prise pour  démontrer l'absolue incongruité de cette mascarade.

   Je n'ai jamais entendu mon île appeler au secours, ni dire qu'elle croulait sous les ordures, la saleté. Ensuite, je n'ai jamais vu parmi mes décideurs et leur armée de conseillers superdiplômés le dire, eux qui ont été élus pour le bien commun, paraît-il. En face, juste en face d'eux, tous ceux qui disent tout va mal, qui jour après jour, défilent dans les rues, sur les plateaux de mes télés locales, n'ont jamais, pas une seule fois, ajouté à leur longue liste de récriminations la sauvetage de la planète, de la saleté qui menacerait mon île.

    Cependant ce qui me fait croire que c'est vaste blague pour adultes attardés, perdus dans un monde trop âgé pour eux, c'est que cette cause si grave ne mobilise par les énormes sommes d'argent dont dispose la Région, n'attire pas les Guadeloupéens si prompts à se mobiliser pour sauver une plage, pour une journée festive. Au contraire, ce sont des volontaires et ils doivent en plus apporter leur repas ! Pincez-moi ! Je rêve !

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : iMandarinGriot
  • : Des observations basées sur le Savoir,l'Histoire,les Constatations avec l'Espérance qui luit comme une petite lueur au loin dans la forêt.
  • Contact

Recherche

Actalités-Politique

Liens